Pourquoi choisir un poêle éléctrique?
Le poêle électrique est en quelque sorte un radiateur électrique déguisé en poêle à bois. Il offre en effet l’allure et la vision du feu du poêle à bois mais sans les inconvénients : entretien, conduit, stockage du bois, odeur de fumée, etc.
Habillé de fonte, d’acier ou d’émail entre autres, il offre une grande variété de style, du plus classique au plus moderne.
Le poêle électrique est très simple d’installation et d’utilisation :
- Il suffit de le poser à l’endroit voulu et de le brancher : pas besoin de conduit.
- De nombreux modèles sont portatifs et se déplacent donc facilement d’une pièce à l’autre.
- Plus compact qu’un poêle à bois : prend moins de place dans votre intérieur.
- Il peut être équipé d’une télécommande pour un réglage à distance.
- La plupart des modèles sont équipés d’un thermostat.
Le poêle électrique offre d’autres avantages non négligeables :
- Le choix en termes de style est très vaste, vous trouverez forcément celui qui convient à votre décoration intérieure.
- Il existe en version d’angle, idéal pour des petites pièces.
- Il offre un effet feu de bois chaleureux. Certains modèles offrent même divers effets ou encore la possibilité d’avoir l’effet de flamme sans la chaleur : idéal à l’arrêt du thermostat, votre « feu » continue !
Poêles Électriques Harvia
La qualité et la sécurité des poêles Harvia repose sur l’utilisation de matériaux de qualité supérieure, alliés à une technique de production propriétaire et un contrôle méticuleux de la qualité. Les poêles sont essentiellement composés d’acier inoxydable. Tous les poêles Harvia sont dotés d’un système de circulation d’air extrêmement efficace qui chauffe rapidement le poêle et le sauna tout en produisant une température constante.
Vous pouvez choisir le poêle qui vous convient parmi la vaste gamme proposée par Harvia. Une conception adéquate de la cabine de sauna procure un plaisir supplémentaire.
N’oubliez pas que les parois et notamment le plafond d’une cabine de sauna à chauffage électrique requièrent une isolation thermique efficace. Chaque mètre carré de pierre, de verre ou de surface non isolée similaire équivaut à une augmentation de 1,2 m3 du volume de la cabine de sauna. La puissance du poêle doit donc être choisie en conséquence. Si la paroi intérieure de la cabine de sauna est composée de madriers non isolés, le facteur correspondant est de 1,5. Accordez également une grande attention à la ventilation de la cabine de sauna. Une circulation d’air efficace permet aux utilisateurs de respirer facilement un air intérieur pur.